Nos Clubs...

Accueil

(SJ) Samedi le 10 février, lors de la réunion du Conseil des Gouverneurs du multi-district U, avait lieu le vote pour le prochain président du conseil.  Pour l'année 2018-2019, le Président du Conseil des Gouverneurs du multi-district sera nul autre que notre Gouverneur, Lion Jocelyn Vallerand. Après plus de 30 ans de Lionisme, Lion Jocelyn,  membre du Club Lions Québec Laurentien, aura occupé plusieurs fonctions au sein de son club et de notre district. C'est un bel accomplissement après avoir été le Gouverneur de notre district pour l'année du centenaire. Nous t'offrons nos félicitations et bon succès dans tes nouvelles fonctions pour l'an prochain.

Amis Lions,
L’année 2017-2018 est une année historique pour les Lions de partout dans le monde. Nous terminons les festivités de notre centenaire et débutons notre deuxième siècle.
La période des fêtes de cette année est à mi-chemin entre ces deux grands moments de notre histoire.
Je profite de cette occasion festive afin de vous souhaiter ainsi qu’à votre famille et vos proches un très joyeux Noël et une année 2018 remplie de joie, de bonheur et de grandes réalisations.
Je nous souhaite également de réussir notre Défi 1200, soit d’avoir dans notre District 1200 membres lors de notre Congrès à Jonquière, ce qui nous permettra de solidifier nos clubs et de pouvoir débuter ce deuxième siècle en servant davantage les plus défavorisés de notre société.
Au plaisir de vous rencontrer en 2018 et recevez, amis Lions, mes meilleures salutations.

Lion Jocelyn Vallerand

A nouveau cette année, les Clubs de notre District ont encouragé les enfants à participer au concours des affiches de la paix. Voici les lauréats pour notre district:

!er prix: Ya Htoo Ta  du Club Lions de Québec La Cité 

Lire la suite : Concours 2017 des affiches de la paix de notre district

Notre année 2017-2018 file à vive allure et lors de la réunion du Cabinet du 18 novembre dernier, l’équipe du Gouverneur a fait le point, alors que 40 % de notre année est derrière nous.
Les levées de fond de nos Clubs et les services rendus à nos communautés sont au rendez-vous, alors que la rétention de nos membres et le recrutement de nouveaux membres vivent des moments plus difficiles.
Nous avons commencé l’année à 1 193 membres et nous sommes aujourd’hui à 1 136 membres, soit - 57 membres. Nous avons recruté seulement 27 nouveaux membres alors que nous en avons perdu 84.
Il y a exactement un an, nous étions à 1 135 membres et avons terminé l’année à 1 193 membres.
À la réunion du Cabinet du 18 novembre, le Gouverneur et son équipe ont lancé le Défi 1 200, qui consiste à avoir 1 200 membres le 4 mai 2018, lors de notre Congrès à Jonquière.

Lire la suite : Message de notre Gouverneur

Notre Gouverneur le Lion Jocelyn Vallerand a eu le plaisir d'assister à la soirée du cinquantième anniversaire du Club Lions de Montmagny

Lire la suite : Soirée du cinquantième anniversaire - Club Lions de Montmagny