- Détails
- Publication : 28 juillet 2015
- Mis à jour : 13 décembre 2015
- Affichages : 144352
Amies, Amis Lions,
« Dignité. Harmonie. Humanité. » tel est le thème pour cette nouvelle année de lionisme.
Mille mercis à vous tous, membres lions, de poursuivre votre engagement au service des personnes qui ont différents besoins à combler.
Ensemble, dans l’Harmonie, nous pouvons augmenter nos services pour aider des gens à regagner ou maintenir leur Dignité humaine, et ce, non seulement par de l’aide financière mais également par nos comportements. Un commentaire, m’est parvenu dernièrement, de personnes demeurant dans une habitation à loyer modique (HLM,) mentionnant que pour plusieurs le fait qu’elles soient de familles à faible revenu, c’est comme si elles ne pouvaient être considérées comme des personnes à part entière. Faisons en sorte qu’elles n’aient plus ce sentiment d’être rejetées.
Toutefois, pour répondre aux besoins toujours grandissants, il faut penser à inviter de nouvelles personnes à joindre nos clubs, «Invitez un autre», commence à la maison et auprès de vos amis, connaissances, collègues de travail. Si chaque membre, soit 1175, invite une personne et que seulement 15% de ces personnes sont intronisées, nous aurons une augmentation de 176 membres au cours de l’année. De plus, si nous réduisons les démissions de 10 % par rapport à l’année précédente, nous perdrons au total 14 membres de moins, soit une augmentation pour l’année de 190 membres supplémentaires pour offrir des services humanitaires.
Je vous invite à penser à de nouvelles activités qui pourraient être plus significatives pour de nouveaux membres soit pour des personnes plus jeunes ou pour des membres féminins.
Efforçons nous pour faire des activités qui, tout en répondant aux besoins des personnes de nos communautés, rejoignent les aspirations des membres potentiels et actuels. Est-ce ce qu’il manque dans certains clubs qui ne réussissent pas à maintenir les membres ou à en recruter de nouveaux ? Posons-nous la question, car se la poser, c’est peut-être y répondre.
Le maintien de l’effectif est tout aussi important que le recrutement pour assurer nos services. Des activités diversifiées atteignant des clientèles différentes sont susceptibles de répondre davantage à ce qui est recherché par les membres.
Ensemble, fièrement offrons nos services pour le maintien de la Dignité humaine et personnelle de tous, dans l’Harmonie entre membres, clubs, districts afin d’augmenter nos services à l’Humanité.
Bonne année de Lionisme 2015-2016
Votre gouverneure
Lions Christiane Lajeunesse