Les cinq activités de service des Clubs Lions

 

Lions du district U-2. Nous entamons le deuxième trimestre, période pleine d’activités un peu partout dans le district. Je vous encourage à publier vos activités à venir et vos réalisations dans les journaux locaux, sur votre site web, ainsi que sur les réseaux sociaux. Il faut être visible partout pour que les gens nous voient à l’œuvre et qu’ils aient le goût de servir avec nous.
Nous avons perdu 35 membres durant les trois premiers mois. Chaque Lion qui quitte le mouvement est un lion de moins pour rendre service aux populations vulnérables. Il faut limiter les pertes au maximum. Que faisons-nous pour retenir nos membres? Il faut les écouter, leur parler, leur donner des responsabilités qu’ils aiment et le plus important, les respecter. Si le membre veut toujours quitter votre club, offrez-lui de transférer dans un autre club qui pourrait mieux répondre à ses besoins ou valeurs. Vous aurez un membre de moins dans votre club, sauf que globalement le mouvement Lions ne perdra pas le membre.

Parallèlement à la rétention des membres, le recrutement est aussi primordial. Nous devons travailler à l’accroissement du nombre de membres et de clubs. Il reste encore beaucoup de besoins à combler, de gens à aider et de projets à réaliser pour le bien-être de nos communautés.

Chaque Lion se doit d’y travailler et de promouvoir les Lions dans son milieu. Parlez-en et invitez des gens à venir voir ce que vous accomplissez. Ils voudront peut-être se joindre aux Lions pour vous aider dans vos projets.

Je compte sur vous et suis convaincu que nous pouvons travailler ensemble pour que nous ayons plus de Lions à la fin du prochain trimestre.
Merci de votre implication et n’hésitez pas à demander de l’aide autour de vous ou aux membres du cabinet du district lorsque vous rencontrez des difficultés.
S’Unir pour Servir.

Lion Guy Ouellet
Gouverneur District U-2