Accueil

 

Chers amis Lions,
C’est avec fierté envers vous tous et notre district que j’occupe le mandat de gouverneur pour l’année 2020-2021. Il s’agit d’une responsabilité que je considère comme un privilège et pour laquelle je m’engage à mettre tout en œuvre pour répondre à vos attentes et atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour cette année.
Je débute mon mandat avec un fort sentiment de reconnaissance envers les membres de notre district. Si je peux aujourd’hui SERVIR dans la grande famille que sont les Lions, c’est que nos amis Lions ont porté à bout de bras notre organisation. À notre tour, il nous revient de supporter et développer nos clubs et nos membres. Depuis que je fais partie de notre grande famille, chacun de vous occupe une place toujours grandissante. C’est un réel plaisir de vous côtoyer et de SERVIR avec des personnes de cœur avec qui j’ai développé de solides liens d’amitié.
Au cours de la prochaine année, nous prenons un engagement envers nous tous pour obtenir les résultats attendus. Pour y arriver, nous avons une équipe de rêve au sein du cabinet de notre district et nos clubs sont composés de « membres tout étoile » faisant preuve de créativité et d’innovation pour SERVIR. Des personnes engagées envers notre organisation dans le but de faire avancer les Lions. L’engagement que nous prenons ensemble et l’accomplissement que nous célèbrerons ensemble à la fin de l’année est de SERVIR et :
 1 200 membres
 1 nouveau club
 Aider 60 000 bénéficiaires
 Effectuer 750 activités de service
 Un programme de formation axé sur le besoin des membres
 35 000$ CAN à la campagne 100 de la LCIF
Au cours de cette année, nous travaillerons en équipe et nous profiterons de chaque moment passé entre nous pour avoir du plaisir à SERVIR. Les clubs de notre district font très bonne figure année après année au Québec et notre équipe est convaincue que nous serons en mesure d’obtenir une année à la hauteur de nos attentes.
Nous sommes Lions,
Et nous servons.

Marc-André Paré
Gouverneur 2020-2021

En ce 13 juin 2020, notre Gouverneur, le Lion Guy Ouellet a procédé à la cérémonie de fondation d'un nouveau Club Lions dans notre district, le Club Lions Québec L'intégration. Parrainé par le Club Lions de l'Ancienne-Lorette et son président, le Lion Robert Lachance, ce nouveau Club comporte 20 membres qui se sont présentés lors de la cérémonie tenue par video-conférence. Le président de ce Club est le Lion Carlos Gnacadja et ses membres résident dans différentes localités du Québec.

Le Lion Michel Loranger du Club Lions de Trois-Rivières agira au cours des deux (2) prochaines années à titre de Lion Aviseur de ce nouveau Club. Félicitations et longue vie à ce nouveau Club, et surtout, bienvenue à ces nouveaux Lions.

L’humanité vit actuellement une période très difficile et hors du commun. Le virus Covid-19 vient bouleverser l’ordre établi et nous force à modifier nos activités quotidiennes. La première préoccupation que nous nous devons tous d’avoir est notre santé et celles de nos proches.
Il faut être patient et respecter les consignes des autorités sanitaires de nos gouvernements. Il ne faut pas baisser les bras, nous traverserons cette tempête, car il y a beaucoup d’efforts et de ressources de toutes parts qui sont faits pour combattre ce virus.
Toutefois, la Mission des Lions, qui consiste à rendre service est toujours présente. Je vous encourage à poursuivre note mission, tout en respectant les consignes pour éviter la propagation du virus.

Lire la suite : Message de notre Gouverneur - COVID-19

 

Amis Lions

Une nouvelle année est déjà commencée. Que l’an 2020 apporte santé et bonheur pour vous et vos proches.
Nous venons également d'entamer une nouvelle décennie et le deuxième centenaire de la présence des Lions au Canada.
En effet, déjà 100 ans que nous servons nos communautés. Nous aidons également d’autres populations dans le besoin à travers le monde, via la LCIF (Fondation des Clubs Lions International). L’aide aux sinistrés des feux en Australie qui font rage depuis plusieurs mois.
Mon principal souhait est que nous pouvions poursuivre notre mission de service avec autant de vigueur. Pour y arriver, il nous faut conserver nos membres et inviter d’autres personnes à joindre les clubs existants et à en créer de nouveaux. Le défi que nous devons relever est d’accroître le nombre de Lions dans le district. Travaillons ensemble pour y arriver. Imaginons d’autres moyens d’attirer de nouveaux membres, car sans un renouveau nous n’arriverons pas.
En terminant, je veux remercier tous les Lions qui s’impliquent dans le service, quelle que soit la cause. L’important est d’aider les gens qui ont besoin de nous.
Merci et bonne année 2020.

Lion Guy Ouellet
Gouverneur District U-2

Le 30 novembre 2019, la présidente du conseil des gouverneurs, le Lion Janine Dumont a eu lieu le plaisir de présenter la charte du nouveau Club Lions les amis de L'Arche

Lire la suite : Soirée de remise de charte Club Lions les amis de L'Arche