Clubs

MAINTIEN
ÉCUSSON OR Aucune perte de membres depuis le 1er juillet 2018 et avoir complété un PEC.
ÉCUSSON ARGENT Aucune perte de membres depuis le 1er juillet 2018, sauf perte de membres par décès, maladie ou déménagement.
ÉCUSSON BRONZE Finir l’année avec le même nombre de membres que le 1er juillet 2018.

RECRUTEMENT
ÉCUSSON OR Augmenter l’effectif de 3 membres et plus.
ÉCUSSON ARGENT Augmenter l’effectif de 2 membres.
ÉCUSSON BRONZE Augmenter l’effectif de 1 membre.

EXTENSION
ÉCUSSON OR Fonder un club ou une branche.
ÉCUSSON ARGENT Fournir un membre pour l’équipe EME du District.
ÉCUSSON BRONZE Identifier au Coordonnateur EME du District une communauté où mon club pourrait devenir un club parent.

FORMATION DES OFFICIELS
ÉCUSSON OR Tous les officiels du club ont suivi la formation lors du Congrès 2018, le club a suivi un PEC depuis juillet 2016 et a suivi une autre formation du District.
ÉCUSSON ARGENT Tous les officiels du club ont suivi la formation lors du Congrès 2018 et le club a suivi un PEC depuis juillet 2016.
ÉCUSSON BRONZE Tous les officiels du club ont suivi la formation lors du Congrès 2018.

RAPPORTS À L’INTERNATIONAL
ÉCUSSON OR Les 2 rapports mensuels sont faits pendant 10 mois et plus.
ÉCUSSON ARGENT Les 2 rapports mensuels sont faits pendant 9 mois.
ÉCUSSON BRONZE Les 2 rapports mensuels sont faits pendant 8 mois.

SUPPORT AUX FONDATIONS
ÉCUSSON OR Dons à nos 4 Fondations dont la LCIF et participer physiquement ou mo-nétairement à la marche des chiens guides.
ÉCUSSON ARGENT Dons à 3 de nos Fondations dont la LCIF et participer physique-ment ou monétairement à la marche des chiens guides.
ÉCUSSON BRONZE Dons à 2 de nos Fondations dont la LCIF et participer physique-ment ou monétairement à la marche des chiens guides.

Zone 23 centre : Le mercredi 22 novembre 2017, le Gouverneur Lion Jocelyn a visité la zone 23 centre lors d'un rassemblement à St-Raymond. Plus de 60 Lions étaient présents pour la rencontre et le Gouverneur a remis différentes reconnaissances dans le Lionisme.

Zone 23 est : Le lundi 27 novembre 2017, notre Gouverneur Lion Jocelyn a visité les membres de la zone 23 est lors d'un souper à Québec. Plus de 50 Lions étaient présent et des échanges très intéressant ont eu lieu. Le Gouverneur à remis quelques distinctions, à cette occasion.

Zone 23 ouest : Le dimanche 22 octobre 2017, le Gouverneur Lion Jocelyn a visité la zone 23 ouest lors d'un rassemblement à La Tuque. Plus de 40 Lions étaient présents pour la rencontre et le Gouverneur a remis différentes reconnaissances dans le Lionisme.

Zone 40 est : Le mercredi 1er novembre 2017, le Gouverneur Lion Jocelyn a visité la zone 40 est lors d'un rassemblement à St-Jean-Port-Joli. Plus de 30 Lions étaient présents pour la rencontre et le Gouverneur a remis différentes reconnaissances dans le Lionisme. (Malheureusement, aucune photo n'est disponible)

Zone 40 ouest : Le samedi 21 octobre 2017, le Gouverneur Lion Jocelyn a visité la zone 40 ouest lors d'un rassemblement à Charny. Plus de 80 Lions étaient présents pour la rencontre et le Gouverneur a remis différentes reconnaissances dans le Lionisme.

Zone 44 est : Le samedi 11 novembre 2017, le Gouverneur Lion Jocelyn a visité la zone 44 est lors d'un rassemblement à St-Apollinaire. Plus de 50 Lions étaient présents pour la rencontre et le Gouverneur a remis différentes reconnaissances dans le Lionisme.

Zone 44 sud : Le dimanche 5 novembre 2017, le Gouverneur Lion Jocelyn a visité la zone 44 sud lors d'un rassemblement à St-Georges. Plus de 50 Lions étaient présents pour la rencontre et le Gouverneur a remis différentes reconnaissances dans le Lionisme. Le Club Léo de Ville St-Georges était également présent.

Zone 46 est : Le mardi 24 octobre 2017, le Gouverneur Lion Jocelyn a visité la zone 46 est lors d'un rassemblement à Chicoutimi. Plus de 60 Lions étaient présents pour la rencontre et le Gouverneur a remis différentes reconnaissances dans le Lionisme.

Zone 46 ouest : Le samedi 24 mars 2018, notre Gouverneur Lion Jocelyn s'est rendu dans la belle région du Lac-St-Jean à Dolbeau pour rencontrer les lions de cette zone. De beaux échanges ont eu lieu et le Gouverneur en a profité pour remettre quelques distinctions.

 

 

Programme de récompenses

MAINTIEN

ÉCUSSON OR Aucune perte de membres depuis le 1er juillet 2017 et avoir complété un PEC.

ÉCUSSON ARGENT Aucune perte de membres depuis le 1er juillet 2017, sauf perte de membres par décès, maladie ou déménagement.

ÉCUSSON BRONZE Finir l’année avec le même nombre de membres que le 1er juillet 2017.

RECRUTEMENT

ÉCUSSON OR Augmenter l’effectif de 3 membres et plus.

ÉCUSSON ARGENT Augmenter l’effectif de 2 membres.

ÉCUSSON BRONZE Augmenter l’effectif de 1 membre.

EXTENSION

ÉCUSSON OR Fonder un club ou une branche.

ÉCUSSON ARGENT Fournir un membre pour l’équipe EME du District.

ÉCUSSON BRONZE Identifier au Coordonnateur EME du District une communauté où mon club pourrait devenir un club parent.

FORMATION DES OFFICIELS

ÉCUSSON OR Tous les officiels du club ont suivi la formation lors du Congrès 2017, le club a suivi un PEC depuis juillet 2015 et a suivi une autre formation du District.

ÉCUSSON ARGENT Tous les officiels du club ont suivi la formation lors du Congrès 2017 et le club a suivi un PEC depuis juillet 2015.

ÉCUSSON BRONZE Tous les officiels du club ont suivi la formation lors du Congrès 2017. 

RAPPORTS À L’INTERNATIONAL

ÉCUSSON OR Les 2 rapports mensuels sont faits pendant 10 mois et plus.

ÉCUSSON ARGENT Les 2 rapports mensuels sont faits pendant 9 mois.

ÉCUSSON BRONZE Les 2 rapports mensuels sont faits pendant 8 mois.

SUPPORT AUX FONDATIONS

ÉCUSSON OR Dons à nos 4 Fondations dont la LCIF et participer physiquement ou monétairement à la marche des chiens guides.

ÉCUSSON ARGENT Dons à 3 de nos Fondations dont la LCIF et participer physiquement ou monétairement à la marche des chiens guides.

ÉCUSSON BRONZE Dons à 2 de nos Fondations dont la LCIF et participer physiquement ou monétairement à la marche des chiens guides.

DÉFI DU CENTENAIRE

Avoir participé à 4 domaines de service sur 5 soit la faim, la jeunesse, l’environnement, la vue et le diabète et ce, rapport à l’appui.

 

Voici les plus récents communiqués pour diffusion à tous les membres des Clubs Lions du District:

Commission Jeunesse:

Dessin à colorier (Sept 2016)

Commission Jeunesse (Jan 2017)

Commission Jeunesse (Sept 2016)

Commission Jeunesse (Juin 2016)

Commission Jeunesse (Mai 2016)

Facebook:

Facebook (Mai 2016)

Facebook (Janvier 2016)

Autres:

Maison Jean Lafrance (Juin 2016)

Vous pouvez utiliser la carte interactive ci-dessus pour trouver où sont situés les Clubs Lions du District U-2

Le district comprend les régions de la Mauricie, Portneuf, le Lac St-Jean (sans oublier nos amis Lions de Chibougamau), le Saguenay, Charlevoix, la Côte du Sud. la Beauce, Lotbinière et bien sûr la Capitale Nationale.