Accueil

 

Lions du district U-2. Nous entamons le deuxième trimestre, période pleine d’activités un peu partout dans le district. Je vous encourage à publier vos activités à venir et vos réalisations dans les journaux locaux, sur votre site web, ainsi que sur les réseaux sociaux. Il faut être visible partout pour que les gens nous voient à l’œuvre et qu’ils aient le goût de servir avec nous.
Nous avons perdu 35 membres durant les trois premiers mois. Chaque Lion qui quitte le mouvement est un lion de moins pour rendre service aux populations vulnérables. Il faut limiter les pertes au maximum. Que faisons-nous pour retenir nos membres? Il faut les écouter, leur parler, leur donner des responsabilités qu’ils aiment et le plus important, les respecter. Si le membre veut toujours quitter votre club, offrez-lui de transférer dans un autre club qui pourrait mieux répondre à ses besoins ou valeurs. Vous aurez un membre de moins dans votre club, sauf que globalement le mouvement Lions ne perdra pas le membre.

Parallèlement à la rétention des membres, le recrutement est aussi primordial. Nous devons travailler à l’accroissement du nombre de membres et de clubs. Il reste encore beaucoup de besoins à combler, de gens à aider et de projets à réaliser pour le bien-être de nos communautés.

Chaque Lion se doit d’y travailler et de promouvoir les Lions dans son milieu. Parlez-en et invitez des gens à venir voir ce que vous accomplissez. Ils voudront peut-être se joindre aux Lions pour vous aider dans vos projets.

Lire la suite : Message de notre Gouverneur

 

Bonjour à tous,
Notre année de lionisme est déjà bien entamée. J’ai eu la chance de rencontrer les Présidents de zone, les responsables de commission, ainsi que les vice-gouverneurs au cabinet du mois d'août. Nous avons partagé nos plans d’action pour faire de cette année une réussite. J’ai pu constater que les Lions du district seront bien servis par les membres de l’équipe du cabinet. Je veux d’ailleurs les remercier de leur implication. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide, nous sommes là pour vous servir.
Les visites de zone et de club débuteront bientôt. J’ai hâte de vous rencontrer pour que nous discutions des priorités de votre club de vos défis et de vos préoccupations. De mon côté, je discuterai avec vous des objectifs du district et du Président international Jung Yul Choi. Ce n’est un secret pour personne que notre Président a comme objectif principal l’augmentation des membres Lions et Léos en favorisant la diversité.
Pour terminer, une bonne nouvelle pour les Lions du district et pour la planète. Lion Pierrot Fortier s’est proposé pour prendre en charge la commission de l’Environnement. Je le remercie grandement et suis convaincu qu’il y mettra l’énergie nécessaire pour lancer cette commission sur le bon pied.
Lion Guy Ouellet
Gouverneur District U-2

 

Amies et Amis Lions bonjour,
Lorsque ce mot sera publié, je serai à Milan pour terminer ma formation de gouverneur de district et être intronisé. Je partagerai avec vous quelques photos sur Facebook et le site web du district.
Après toute cette année de préparation, j’ai bien l’intention de mettre en pratique toutes les formations faites et prendre en compte les conseils des gens qui m’entourent pour faire en sorte que notre district vienne en aide à encore plus de gens dans le besoin.
Je suis convaincu que les Lions du District U-2 poursuivront leurs bonnes actions en répondant à des besoins des communautés locales et d’ailleurs. Plusieurs défis nous attendent, tels que l’accroissement des effectifs et la Campagne 100. C’est en nous unissant pour servir que nous parviendrons à relever ces défis.
Enfin, je veux vous féliciter Lion Janine, l’équipe du cabinet et chacun de vous qui avez contribué à faire de l’année qui vient de se terminer un succès. Le District compte plus de membres que l’an dernier et a contribué davantage à la Campagne 100. De plus, nous avons eu de belles surprises en fin d’année avec la réouverture du Club Lions de Roberval, la création d’un nouveau club à Saint-Malachie et d’une branche à Saint-Odilon.
Continuons sur cette lancée pour en faire plus avec plus de Lions.
Votre gouverneur
Lion Guy Ouellet

Notre gouverneur 2019-2020, le Lion Guy Ouellet, en compagnie du Président International, Jung Yul Choi.

Consoeurs, confrères Lions,

Plus que quelques semaines et mon mandat en tant que Gouverneure du District U-2 sera du passé.

Je suis à même de constater l’effort constant que les clubs du district ont déployé pour m’aider à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés et même les dépasser.
Le District U-2 se porte bien mais il faudra être vigilants afin de s’assurer de pouvoir dire la même chose dans 5 ans.

Merci à tous les membres du district, à l’équipe du cabinet et aux présidents de zone qui ont su transmettre mon message, et de m’avoir si bien appuyé.
Je tiens également à remercier les membres de tous les clubs pour leur accueil chaleureux lors de mes visites, qui se voulaient conviviales.
Je suis fière du travail accompli par vous tous et vous adresse toute mes Félici-tations, je salue l’engagement et l’énergie déployés par tous les Lions.

Je ressens une immense fierté, pour la merveilleuse année qui se termine, mais je ne vous quitte pas pour autant.
L’an prochain je serai avec vous à titre de Past-Gouverneure du district et vous représenter au DMU au poste de Présidente du Conseil des Gouverneurs 2019-2020.

Je souhaite au prochain gouverneur lion Guy Ouellet et sa nouvelle équipe grand succès.

Encore merci pour votre support ainsi que pour votre grande collaboration et passez un bel été.

Lion Janine Dumont