Les cinq activités de service des Clubs Lions

Congrès

Chère Gouverneur Janine, chers amis Lions du Québec
Retour en France après un assez long périple, je vous adresse ce message pour vous dire combien votre accueil à Saint Georges m’a comblé, et combien je suis fier d’appartenir à la famille Lion, et tout particulièrement à la famille des Lions du Québec.
Car vraiment, mon épouse le Lion Minh et moi nous sommes senti adoptés par vous.
Mes amis et amies : Merci !
Tout a été parfait dans les cérémonies de votre Congrès : de l’accueil à Montréal avec visite guidée de la ville – merci Claude- de la signature du Livre d’Or à la Mairie aux réunions de Commissions ; de l’arbre planté spécialement à mon nom à l’arboretum, puis au grand banquet final, des hymnes aux discours et à la soirée de gala, votre District a été exemplaire. Permettez-moi d’ajouter à mes remerciements mes félicitations.
En plus, j’ai rencontré de nouveaux amis. Comme on est proche le Québec et la France ! Ils m’ont fait découvrir combien vous êtes attachés à l’histoire du Québec, un attachement qui cimente le lien social. Ils m’ont fait découvrir aussi que vous préservez mieux la langue française que nous ne le faisons dans mon propre pays ! Merci à eux, merci à vous !.
Gouverneur Janine, tu nous a accueilli le Lion Minh et moi merveilleusement. Je t’en remercie du fonds du cœur, et je te prie de remercier les Lions de ton District qui ont si bien pris soin de moi. Je serai heureux d’avoir de vos nouvelles et si l’un d’entre vous passe par la ville de Nîmes ou j’habite, je me ferai un plaisir de lui faire découvrir le Château de Montcalm qui se dresse à proximité de ma demeure, comme je l’ai fait découvrir au PDI Québécois Yves Léveillé à l’occasion de sa participation à la Convention Nationale du District 103 France.
Ainsi construira-t-on une immense arche de l’Amitié.
William GALLIGANI
Directeur International
Le 1er juin 2019

Les membres ont pu assister, dimanche matin, à l'assemblée générale annuelle du District U-2

Lire la suite : Assemblée générale annuelle

Dimanche matin, plusieurs Lions se sont fait un devoir d'assister à la cérémonie nécrologique

Lire la suite : Cérémonie nécrologique

Les membres du Club Lions de Cap-Rouge / St-Augustin étaient heureux de nous accueillir au matin du samedi, 30 avril 2016

Le congrès s'est ouvert dès 08:30 sous la gouverne du Lion Christiane Lajeunesse et de notre invité international, le Lion Roberto Fresia 

Lire la suite : Congrès 2016 (Journée du samedi)