Accueil

L’humanité vit actuellement une période très difficile et hors du commun. Le virus Covid-19 vient bouleverser l’ordre établi et nous force à modifier nos activités quotidiennes. La première préoccupation que nous nous devons tous d’avoir est notre santé et celles de nos proches.
Il faut être patient et respecter les consignes des autorités sanitaires de nos gouvernements. Il ne faut pas baisser les bras, nous traverserons cette tempête, car il y a beaucoup d’efforts et de ressources de toutes parts qui sont faits pour combattre ce virus.
Toutefois, la Mission des Lions, qui consiste à rendre service est toujours présente. Je vous encourage à poursuivre note mission, tout en respectant les consignes pour éviter la propagation du virus.

Lire la suite : Message de notre Gouverneur - COVID-19

 

Amis Lions

Une nouvelle année est déjà commencée. Que l’an 2020 apporte santé et bonheur pour vous et vos proches.
Nous venons également d'entamer une nouvelle décennie et le deuxième centenaire de la présence des Lions au Canada.
En effet, déjà 100 ans que nous servons nos communautés. Nous aidons également d’autres populations dans le besoin à travers le monde, via la LCIF (Fondation des Clubs Lions International). L’aide aux sinistrés des feux en Australie qui font rage depuis plusieurs mois.
Mon principal souhait est que nous pouvions poursuivre notre mission de service avec autant de vigueur. Pour y arriver, il nous faut conserver nos membres et inviter d’autres personnes à joindre les clubs existants et à en créer de nouveaux. Le défi que nous devons relever est d’accroître le nombre de Lions dans le district. Travaillons ensemble pour y arriver. Imaginons d’autres moyens d’attirer de nouveaux membres, car sans un renouveau nous n’arriverons pas.
En terminant, je veux remercier tous les Lions qui s’impliquent dans le service, quelle que soit la cause. L’important est d’aider les gens qui ont besoin de nous.
Merci et bonne année 2020.

Lion Guy Ouellet
Gouverneur District U-2

Le 30 novembre 2019, la présidente du conseil des gouverneurs, le Lion Janine Dumont a eu lieu le plaisir de présenter la charte du nouveau Club Lions les amis de L'Arche

Lire la suite : Soirée de remise de charte Club Lions les amis de L'Arche

A nouveau cette année, le concours des affiches de la paix s'est déroulé dans plusieurs Clubs de notre district.
1er prix: dessin de Pénélope Fick-Ménard, soumis par le Club Lions de Québec La Cité.

Lire la suite : Gagnants 2019 du concours des affiches de la paix pour notre district

 

Lions du district U-2. Nous entamons le deuxième trimestre, période pleine d’activités un peu partout dans le district. Je vous encourage à publier vos activités à venir et vos réalisations dans les journaux locaux, sur votre site web, ainsi que sur les réseaux sociaux. Il faut être visible partout pour que les gens nous voient à l’œuvre et qu’ils aient le goût de servir avec nous.
Nous avons perdu 35 membres durant les trois premiers mois. Chaque Lion qui quitte le mouvement est un lion de moins pour rendre service aux populations vulnérables. Il faut limiter les pertes au maximum. Que faisons-nous pour retenir nos membres? Il faut les écouter, leur parler, leur donner des responsabilités qu’ils aiment et le plus important, les respecter. Si le membre veut toujours quitter votre club, offrez-lui de transférer dans un autre club qui pourrait mieux répondre à ses besoins ou valeurs. Vous aurez un membre de moins dans votre club, sauf que globalement le mouvement Lions ne perdra pas le membre.

Parallèlement à la rétention des membres, le recrutement est aussi primordial. Nous devons travailler à l’accroissement du nombre de membres et de clubs. Il reste encore beaucoup de besoins à combler, de gens à aider et de projets à réaliser pour le bien-être de nos communautés.

Chaque Lion se doit d’y travailler et de promouvoir les Lions dans son milieu. Parlez-en et invitez des gens à venir voir ce que vous accomplissez. Ils voudront peut-être se joindre aux Lions pour vous aider dans vos projets.

Lire la suite : Message de notre Gouverneur