Accueil

Le 25 août dernier, la Présidente du Club Lions de Breakeyville, le Lion Michelle Reny et toute son équipe, ont eu le plaisir d'organiser un méchoui sous la tente au club équestre de Breakeyville pour souligner l'entrée en fonction de notre Gouverneure, le Lion Janine Dumont. Voici le mot de remerciement du Lion Janine...

Lire la suite : Fête champêtre pour notre Gouverneure

Le 25 août dernier s'est tenue la première réunion du cabinet 2018-2019. A cette occasion, le Lion Gouverneure a remis quelques certificats à des Lions pour souligner leur travail.

Lire la suite : Première réunion du Cabinet

 

Amies, Amis Lions

C’est avec une grande fierté que j’ai accepté de devenir l’officiel international qui représente les Lions du district U-2, et cela s’avère un grand honneur. Je vais entreprendre cette année lionisme avec enthousiasme.
Cela demeure quand même un grand défi pour moi, le district est grand et j’espère bien répondre à toutes les exigences de ce poste, j’ai par contre à mon avantage d’avoir une équipe dynamique, avec moi.
La croissance de l’effectif et la création de nouveaux clubs s’avèrent un des objectifs principaux. Dans notre district, nous constatons que l’effectif est en baisse depuis quelques années. Gardons le cap sur l'essentiel, qui est d'inviter de nouveaux membres et de créer de nouveaux clubs, je compte sur vous tous. Le défi est grand, mais c’est ensemble que nous le relèverons, tout en continuant de réaliser des œuvres humanitaires nécessaires pour nos communautés. Cette avancée définira à jamais notre héritage.
Comme membres lions, soyons fiers de faire partie de ce grand mouvement, fiers de notre club, fiers de nous lions et surtout de nos réalisations bénévoles qui ont apporté du bien-être à nos semblables.
Je termine en vous faisant part d’un élément qui me tient vraiment à coeur, c’est qu’il ne faut pas oublier qu’être lions c’est se rassembler entre amis, rire, se taquiner et travailler ensemble à créer un monde meilleur.
Nous sommes une grande famille donc «AMUSONS-NOUS TOUT EN SERVANT».

Bonne année à tous
Votre Gouverneure 2018-2019
Lion Janine Dumont

Lors de la convention internationale des Lions, tenue du 29 juin au 3 juillet 2018, notre Gouverneure, le Lion Janine Dumont, a eu le plaisir de rencontrer le nouvelle Présidente Internationale, le Lion Gudrun Bjort Yngvadottir.

Lions Présidents(es),
Amis Lions,
Dans quelques jours l’année 2017-2018 sera derrière nous.
Nous avons eu le privilège de vivre ensemble cette année historique, soit celle de notre centenaire.
Cette année particulière nous aura permis de faire le point sur notre façon d’être Lion dans un monde en perpétuel changement.
Nous avons essayé de cibler nos forces et nos faiblesses et tenté de trouver des pistes de solution pour l’avenir.
Le District U-2 se porte bien mais il faudra être vigilants afin de s’assurer de pouvoir dire la même chose dans 5 ans.
Nous venons de vivre l’année des dépassements. Nous avons recruté à ce jour 139 nouveaux membres alors que nos prévisions étaient de 120 nouveaux membres, tandis que nous avons perdu 219 membres alors que nous avions prévu en perdre 115.
Les principales raisons de notre perte de membres sont connues. La maladie, les décès et le vieillissement de nos membres.
Comme je le disais, nous devrons être vigilants et s’assurer que la relève sera au rendez-vous.
Je tiens à vous remercier toutes et tous d’être Lion et de m’avoir permis d’être votre Gouverneur 2017-2018.
Vous avez été accueillants, gentils, généreux et j’en passe.
Vous côtoyer pendant toute cette année m’a permis de voir la force, le courage et la détermination des Lions du District U-2 à vouloir servir ceux et celles qui ont besoin d’être aidés.
Mon année à titre de Gouverneur se terminera dans quelques jours mais je ne vous quitte pas pour autant.
J’agirai à titre de Past-Gouverneur de notre district et je serai fier de vous représenter au DMU au poste de Président du Conseil des Gouverneurs 2018-2019.
Encore une fois, merci et au plaisir de vous revoir.
Lion Jocelyn Vallerand
Gouverneur 2017-2018