Accueil

Ouverture du Congrès

Lire la suite : Congrès 2019 du District U-2

Notre gouverneure, le Lion Janine Dumont, s'est rendue à une activité du Club Lions de l'Ancienne-Lorette et a rencontré Bonhomme Carnaval. Elle était accompagnée du Lion Pierrot Fortier.


En débutant j’aimerais vous souhaiter à tous une «Bonne année»! Il nous reste un peu moins de la moitié de l’année pour que nous puissions réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés et nous sommes à compléter un dernier sprint pour rencontrer nos objectifs.

D’entrée de jeux, je tiens à remercier les membres de tous les clubs pour leur accueil chaleureux lors de ma visite, qui se voulait conviviale. J’ai pu constater toute l’implication importante qui se fait par nos membres auprès de leur communauté, et j’en étais très fière.

Ici je m’adresse à vous tous membres de club, vous pouvez nous aider à montrer une nouvelle fois au reste du monde Lions que nous, les Lions du District U-2, nous faisons un travail remarquable en recrutant de nouveaux membres.

Nos effectifs qui étaient de 1103 membres en début de mandat compte en début de janvier 1083 membres, une perte nette de 20 membres. Il nous faut redoubler d’ardeur pour atteindre notre objectif, de terminer l’année avec plus 10, un manque de 30 membres.

Dans le District U-2 nous sommes 44 clubs, ce qui veut dire, que si chaque club recrute un nouveau membre nous pourrons dire mission accomplie. Il nous reste donc quelques mois afin de faire le plein de nouveaux membres. Poursuivons, le recrutement, car ''il suffit de demander''! Continuons, d'inviter un ami ou une connaissance à nos soupers et activités. Il ne faut pas oublier de mettre nos efforts également sur la conservation de nos membres.

Lire la suite : Message de notre gouverneure

Ami(e)s Lions
Déjà pratiquement la moitié de l’année 2018-2019 de passé.
À l’aube de la période des fêtes, je profite de cette occasion pour souhaiter à vous et votre famille ainsi qu’à toutes vos proches un très joyeux Noël et une année remplie de joie, de bonheur et de sérénité.
Souhaitons-nous, également, d’atteindre nos objectifs, principalement celui des effectifs qui est de finir l’année avec 1125 membres dans notre District. Travaillons en équipe pour réussir à la réalisation de nos projets les plus chers et ne nous arrêterons pas avant d'avoir répondu à la devise : « Là où il y a un besoin, il y a un Lion ». Souvenons-nous que chacun a besoin de l’autre.
Au plaisir de vous rencontrer en 2019, et à l’occasion du temps des fêtes rappelons nous que rien n’est plus agréable que de festoyer avec ceux qu’on aime.
Mes plus sincères salutations.

Lion Janine Dumont
Gouverneure 2018-2019

A nouveau cette année, le concours des affiches de la paix s'est déroulé dans plusieurs Clubs de notre district.

1er prix: dessin de Thomas Boileau, soumis par le Club Lions de Québec Nord.

Lire la suite : Gagnants 2018 du concours des affiches de la paix pour notre district